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SEO ou Réseaux sociaux visibilité

Agence seo, référencement | Community manager, réseaux sociaux - France

SEO ou Réseaux sociaux, quel est le meilleur choix pour être visible ? Le SEO et les réseaux sociaux sont actuellement les meilleurs outils pouvant améliorer la visibilité de votre site web. Ils sont devenus indispensables pour tout site internet voulant développer le nombre de trafics au sein de sa plateforme. En effet, tous les deux sont des outils qui contribuent largement à la visibilité du site web.
Le référencement naturel appelé SEO permet au site web d’être facilement retrouvé sur les moteurs de recherche comme par exemples Bing, Yahoo, Google, Ask, Lycos... Quant aux réseaux sociaux, ils sont des moyens opportuns qui contribuent à la visibilité du site et augmentent le nombre de trafics à travers des liens partagés. Ce qui pousse beaucoup de webmasters à se poser des questions sur le meilleur choix entre eux. Ainsi, même si les médias sociaux ont un impact direct sur la visibilité d’un site web, cela n’enlève en rien les mérites d’un SEO qui est un instrument efficace pour une plateforme qui veut se faire connaitre. On peut même parler d’une complémentarité entre ces deux outils qui n’ont qu’un seul objectif : améliorer la visibilité de votre site web.

 

Réseaux sociaux : visibilité site web

 

L’importance des réseaux sociaux sur la visibilité d’un site web

Aujourd’hui, on ne peut pas prétendre avoir un site web visible sans l’intégration des réseaux sociaux. Depuis quelques années, Google accorde une place très importante aux sites web qui ont une forte représentativité sur les médias sociaux réseaux sociaux community manager. Effectivement, Google leur accorde un référencement important sur les moteurs de recherche, ce qui fait que les internautes arrivent facilement à les retrouver. En plus, ils contribuent parfaitement à la visibilité du site web et lui accordent une popularité qui va améliorer ses statistiques.

FaceBook: Avec une page Facebook, le site web pourra faire une petite description sur ses activités et avoir la possibilité de partager des liens pour les personnes qui le suivent. De ce fait, les internautes pourront aimer, commenter et partager sa publication et l’ensemble de ses activités, ce qui va mieux faire connaître le site web.

Google Plus est aussi un instrument à ne pas laisser échapper car il est l’un des meilleurs outils de référencement pour votre site web.

Il ne faut pas oublier Twitter qui a récemment signé un partenariat avec Google afin que les publications de ses abonnés soient visibles sur les moteurs de recherche.

Il y a aussi les médias sociaux comme Linkedin, YouTube, Instagram et d’autres réseaux sur lesquels vous pouvez compter pour accroître la visibilité de votre site web.

Ainsi, l’exploitation de ces réseaux sociaux doit être accompagnée par une bonne administration.
Pour que le référencement ait une certaine efficacité, il faut régulièrement faire une bonne animation en ajoutant des contenus et être tout le temps disponible. On parle d’un média social donc il est nécessaire que vous soyez disponible pour répondre aux commentaires des internautes et échanger avec eux. De ce fait, c’est cet intérêt autour de vos publications qui va améliorer la popularité de votre site web et générer un trafic important.

 

Une complémentarité entre stratégies SEO et les réseaux sociaux

Le SEO est un ensemble de stratégies mises en place pour permettre à un site web d’être visible sur les moteurs de recherche et particulièrement sur Google. De ce fait, c’est un outil important qui permettra à votre site d’être retrouvé avec l’aide de quelques mots clés. Ainsi, l’arrivée en masse des réseaux sociaux peut être considérée comme une continuité qui va de pair avec le référencement naturel. Si votre présence sur les réseaux sociaux a incité plusieurs visiteurs à aller découvrir votre site web, c’est un bon contenu qui va les rassurer et les fidéliser à long terme. Sur ce, on peut parler d’une complémentarité entre la stratégie SEO et l’utilisation des médias sociaux. Ils tendent vers le même objectif et l’erreur monumentale pour un site web est de se passer de l’un en faveur de l’autre. L’idéal est de regrouper l’ensemble de ces stratégies afin que votre site web puisse être visible partout. Avec cette méthode, le site web aura la possibilité de se positionner dans les premières pages des moteurs de recherche et cela aura des répercussions positives sur la visibilité du site internet. En fait, ce qu’il faut aussi savoir, c'est que Google favorise les sites web qui produisent des contenus de qualité. De ce fait, en mettant les réseaux sociaux et la stratégie SEO en relation, vous allez profiter d’une meilleure optimisation et vous serez beaucoup plus crédibles sur la toile.

En somme, il est important de savoir que le meilleur moyen de rendre visible votre site web est de réunir tout un ensemble d’éléments. Que ce soit les réseaux sociaux ou le SEO, l’essentiel est de bien administrer vos pages et d'avoir un contenu de bonne qualité pour avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. De plus, il ne faut pas oublier d’insérer dans votre site web des boutons qui vont conduire les visiteurs vers les médias sociaux où vous êtes présents.

En tout cas, pour ne pas compliquer la tâche, la meilleure chose à faire est sans doute de faire appel à des professionnels du secteur qui connaissent tous les rouages de cette activité, à l’image de Web Corporate.

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Équipe éditoriale WebCorporate Élie Hénault

MAJ : le 22 mai 2019

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le 13 mai 2016 - 16h44

Tag: Seo réseaux sociaux, réferenceur seo France, community manager France,

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