Réussir sa campagne newsletter
Rendre l'inscription aux Newsletters intéressante. Une campagne de newsletter ne peut être réussie si on n’a pas une bonne base de données bien remplie. C’est la quantité de votre répertoire qui définira si votre stratégie a des chances de porter ses fruits ou non. Sur ce, la manière la plus rapide de remplir votre carnet d’adresse est d’inciter une inscription aux newsletters à vos visiteurs. Cette disposition va augmenter les potentiels destinataires de vos newsletters et contribue largement à la promotion de vos activités. En plus, une newsletter réussie impact directement la qualité du trafic de votre site web et améliore sa visibilité sur les plateformes de recherche. Du coup, quelle est la meilleure manière de rendre et de Booster une inscription aux newsletters qui soit intéressante ?
Tout d’abord, il faut penser à satisfaire vos internautes à travers des contenus intéressants. Sachez qu’un visiteur satisfait ne manque jamais l’occasion de s’inscrire sur un site web afin de pouvoir recevoir les nouveautés en temps réel. Ainsi, songez à accorder une importance capitale à l’ensemble de vos contenus pour pouvoir fidéliser les internautes à long terme. En arrivant à produire des publications de bonne qualité, vous allez pouvoir mettre en place des dispositifs adéquats pour permettre aux visiteurs de s’inscrire pour être tout le temps informés. Avec quelques techniques, vous allez attirer l’attention des internautes et les inciter à s’abonner à votre newsletter.
Comment réussir votre campagne de newsletter
Mettre en ligne un formulaire d’inscription
C’est l’unique étape à travers lequel les internautes peuvent passer pour s’inscrire sur votre newsletter. Si votre site internet n’en possède pas, vous pouvez solliciter les services de Web Corporate pour vous apporter des refontes requises. L’agence dispose des développeurs web qui peuvent outiller votre plateforme avec des fonctionnalités accomplies. Un formulaire d’inscription doit attirer l’attraction sinon il risquera d’être invisible par les internautes. Ces derniers se concentrent trop souvent sur le contenu de telle sorte qu’ils n’auront pas la possibilité de regarder les autres paramètres. Dans ce cas, si votre formulaire d’inscription est mal intégré sur le site internet (un formulaire trop petit et placé en bas de la page), le taux d’abonnement sera trop faible même si vous disposez des contenus de bonne qualité. Sur ce, vous pouvez automatiquement lancer le formulaire d’inscription une fois que les internautes entrent sur votre plateforme.
Par exemple, vous leur envoyez une notification de bienvenue pour leur demander de s’inscrire à la newsletter. Ainsi, il ne faut pas non plus les forcer à effectuer l’action au point de créer des frustrations. Permettez aux visiteurs de fermer la page s’ils ne se sentent pas intéressés par votre proposition. Si par la suite ils sont satisfaits par le contenu, ils n’hésiteront pas à s’inscrire pour recevoir régulièrement les actualités de votre site internet.
Avoir recours aux réseaux sociaux pour booster l’inscription
Les réseaux sociaux font partie des supports à travers lesquels vous pouvez rendre l’inscription à la newsletter intéressante. Dans ces plateformes, vous avez des fans et des abonnés fidèles qui suivent régulièrement vos activités. Cette base de popularité doit vous servir dans votre campagne de newsletter dans la mesure où la majorité de ceux qui vous suivent ne s’est pas abonnée sur votre site internet. Ainsi, vous avez la possibilité de les compter dans votre base de données pour pouvoir les alerter directement via leurs adresses email. Un réseau social comme Facebook a d’ailleurs intégré au niveau des pages de ses abonnés une fonctionnalité pour permettre aux administrateurs de faire un appel à l’action. Avec ce dispositif, vous pouvez en profiter pour insérer le lien de votre formulaire d’inscription pour inciter vos fans à s’inscrire sur votre site internet.
Vous pouvez faire de même sur les autres plateformes comme Twitter, LinkedIn, YouTube entre autres afin d’accroître parfaitement le nombre d’inscription. Vous pouvez même proposer des récompenses exceptionnelles aux premiers inscrites afin de booster la proportion de l’abonnement.
Cibler les contenus les plus populaires pour inciter à l’action
À travers les statistiques de votre site internet, vous aurez la possibilité de connaitre les pages les plus consultées par vos visiteurs. Ainsi, ces indications doivent vous permettre de développer d’autres stratégies afin de pousser les internautes à s’inscrire aux newsletters.
Par exemple, vous pouvez mettre à la fin de ces contenus des messages incitatifs comme : « Abonnez-vous pour recevoir les prochains articles », « Cliquez ici pour recevoir d’autres contenus beaucoup plus intéressants », « Entrez votre email pour profiter des nouveautés », etc. Avec cette technique, vous allez profiter des contenus les plus populaires pour intensifier le nombre d’adhérents au niveau de votre annuaire.
Avec un carnet d’adresses bien rempli, vous n’allez plus vous faire des soucis pendant vos campagnes d’e-mailing, car vous pouvez compter sur plusieurs destinataires pour atteindre vos ambitions. Du coup, vous ne serez plus dans l’obligation d’acheter une base de données et cela vous permettra ’être à l’abri de certaines dépenses durant votre opération de web marketing.
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