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Pourquoi réaliser un film d’entreprise ?

Production film d’entreprise, pourquoi réaliser un film d’entreprise ? - Agence de production audiovisuelle

Pourquoi réaliser un film d’entreprise ? Les internautes regardent plus qu’ils ne lisent, ce qui fait que la vidéo est plus que jamais essentielle dans une campagne de web marketing. On ne peut plus maintenant avoir une meilleure visibilité sur le web sans avoir des supports audiovisuels dignes de ce nom. Avec un film d’entreprise, vous pouvez développer votre marque et refléter une meilleure image de votre structure. Aujourd’hui, les supports de diffusion ne cessent de se multiplier et la vidéo fait partie des éléments les plus consommés. Elle occupe une place très importante dans la communication d’une entreprise et offre de réels avantages dans la phase de commercialisation d’un produit ou service. Avec un spot publicitaire, un publireportage ou une interview, vous avez la possibilité de faire connaître les activités de votre entreprise et de profiter d’une visibilité optimale.

Pour vous aider dans cette phase, vous pouvez solliciter l’expertise de l’agence audiovisuelle Web Corporate qui possède une large gamme d’appareils audiovisuels pouvant vous procurer une production de film d’entreprise de haute qualité, réaliser un film d’entreprise. Vous aurez aussi la possibilité de profiter d’un référencement vidéo naturel bien optimisé afin que la vidéo puisse être retrouvée sur tous les moteurs de recherche.

 

Un film d’entreprise pour plus de visibilité

Des chiffres ont démontré que plus de 10 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur l’ensemble des supports du web, à savoir les réseaux sociaux et les sites internet. Les sollicitations se multiplient davantage et la grande majorité des internautes préfèrent plus les vidéos aux supports textuels.

De nos jours, un contenu audiovisuel peut en quelques minutes faire le tour du monde et atteindre des milliers de personnes. Grâce aux médias sociaux, une vidéo peut être partagée par de nombreuses personnes. De plus, toutes les vues seront comptabilisées au profit de la source d’origine, à savoir la vidéo principale. Ainsi, ces actions contribuent largement à la visibilité d’une entreprise et lui permettent de gagner une audience très variée. L’accessibilité aux vidéos permet également aux internautes de visionner des contenus et de pouvoir les télécharger dans leurs appareils. Grâce à des logiciels, des applications et navigateurs très puissants, les internautes pourront importer un film d’entreprise sur leur ordinateurs iPad, tablette, Smartphone et autres. De ce fait, la vidéo pourra atteindre d’autres cibles si elle dispose d’une bonne qualité de réalisation.

 

Favoriser la communication externe de l’entreprise grâce à une vidéo

Sur le plan externe, le film d’entreprise permettra de donner une meilleure image à l’entreprise. Nombreux sont les acheteurs ignorants du fonctionnement de l’entreprise productrice des articles qu'ils acquièrent. Avec un contenu visuel, la structure pourra donner des informations précises sur l’ensemble des éléments qui composent son organisation. Par exemple, une entreprise qui exerce dans la transformation de produits agricoles a la possibilité de faire un publireportage pour expliquer tout le processus de ses fabrications. Elle peut même filmer les matériels qui servent à la transformation et décrire l’environnement de sa structure en quelques minutes seulement. Cette stratégie permettra aux clients d’être beaucoup plus motivés et poussera d’autres consommateurs à s’intéresser aux offres. De ce fait, le produit va se détacher complètement de la concurrence car tous ses composants sont soulignés pour susciter l’attention des acheteurs. Ainsi, ces derniers accorderont plus de confiance dans le produit en ayant connaissance de tous ses éléments constitutifs.
Le film d’entreprise permet aussi à une structure de renforcer sa crédibilité car c’est à travers des éléments palpables que sa réalisation est effectuée. Avec un film d'une excellente qualité visuelle, l’entreprise donnera une autre allure à sa marque et renforcera sa notoriété aux yeux de ses cibles. Par la même occasion, elle se donnera les moyens d'acquérir d’autres parts de marché et améliorera sa croissance durablement.

 

Améliorer la communication interne avec un film d’entreprise

Avec sa capacité de marquer les esprits, un film d’entreprise est un excellent instrument pour véhiculer un message au sein de votre structure. Si vous vous fixez des objectifs, la vidéo est le support idéal pour mobiliser le personnel et attirer son attention autour d’un seul intérêt. Elle est une source de motivation pour les salariés et a le pouvoir de les encourager davantage. En effet, il est maintenant justifié que le support audiovisuel est beaucoup plus captivant qu’un texte. Nombreuses sont les personnes qui se souviennent toujours d’une publicité qu’elles ont vue une fois à la télévision. Pourtant, elles ne se rappellent plus d’une citation qu’elles ont maintes fois lue dans un journal, un livre ou sur un site internet. Ce qui fait que la vidéo est beaucoup plus perceptible, surtout lorsqu’il s’agit d’une information à faire véhiculer.

Par exemple, si vous avez établi de nouvelles règles dans votre entreprise et que vous voulez les partager avec vos employés, vous pouvez avoir recours à un film d’entreprise qui vous offre la meilleure perception. Vous avez la possibilité de faire circuler l’information rapidement à l’aide d’une conception très détaillée.


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Pourquoi réaliser un film d’entreprise ? Et pourquoi pas ?

 

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Équipe éditoriale WebCorporate Élie Hénault

MAJ : le 03 juin 2019

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le 17 juillet 2017 - 17h21

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