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Le référencement sur les réseaux sociaux

Web Corporate community manager France; référencement sur les réseaux sociaux.

Référencement réseaux sociaux. Avec l’intérêt massif des internautes pour les réseaux sociaux, les sites web y ont vu une opportunité d’affaires et ne cessent d’imposer leur représentativité sur les différentes plateformes qui existent. En effet, les réseaux sociaux sont maintenant incontournables dans le processus qui mène vers un référencement réussi. Les moteurs de recherche se sont adaptés à cette montée en puissance et on remarque que les sites web les mieux positionnés sont ceux qui profitent d’une meilleure visibilité sur les médias sociaux.

Ce qui fait que ces derniers ont une répercussion conséquente sur le référencement naturel réseaux sociaux et on ne peut plus parler d’une politique de visibilité sans l’intégration des réseaux sociaux dans la stratégie.

 

Le social au service des internautes

Depuis quelque temps, les moteurs de recherche accordent une grande importance à l’aspect social, ce qui fait que certains sites web sont relégués au second plan au profit d’autres sites qui ont une forte influence sur les réseaux sociaux. Effectivement, les publications les plus aimées et les plus commentées vont directement influencer l’indexation et peser énormément sur les pages de recherche. Ainsi, les sites web qui ont une forte représentativité sur les réseaux sociaux auront la meilleure stratégie de référencement naturel et seront plus performants et plus visibles. Assurément, tout l’engouement qui tourne autour de votre réseau social sera automatiquement pris en compte par les robots des moteurs de recherche.
De ce fait, vous allez développer une forte visibilité sur les pages de recherche et améliorer le trafic sur votre site web. De plus, Google a mis en place un réseau social appelé Google Plus qui a une rapidité d’indexation extraordinaire et permet à ses abonnés d’avoir les meilleures places sur les pages de recherche.

 

Réseaux sociaux : développer le référencement naturel

 

Les réseaux sociaux pour développer le référencement naturel

Les moteurs de recherche ont des critères bien définis pour apprécier la qualité d’un référencement naturel. Parmi ces règles, les médias sociaux jouent un rôle très important et les experts du web ne manquent plus une occasion d’y consacrer un soin maximum. C'est pourquoi la première tâche à accomplir est de rendre vos pages populaires afin qu’elles aient une influence considérable sur l’optimisation. Si vous êtes sur Facebook, faites votre maximum pour augmenter le nombre de fans sur votre page car c’est un élément qui contribue à la réussite du référencement. En ce qui concerne votre compte Twitter, essayez d’avoir le maximum d’abonnés possibles et de faire des publications régulièrement. Cette présence doit être accompagnée par une bonne animation des pages avec une veille perpétuelle sur l’ensemble des activités qui s’y effectuent. Dans ce cas, l’aide d’un administrateur community manager est opportune si vous n’avez pas le temps de répondre à tous les commentaires des internautes. En effet, tous les liens des contenus de votre site web doivent être partagés sur les médias sociaux entre autres afin qu’ils soient vus par votre communauté. Ce sont les interactions comme les « j’aime », les commentaires, les partages, les followers, les retweets par exemple qui vont impacter le référencement. Du coup, les moteurs de recherche vont automatiquement indexer les liens que vous avez partagés et vous accordent un meilleur rang sur les pages. On peut donc parler de référencement naturel efficace.

 

Plus de visibilité avec les médias sociaux

Étant les intermédiaires entre votre site web et les internautes, les réseaux sociaux vous assurent une visibilité constante à l’endroit de vos cibles. En effet, si certains n’arrivent pas à cliquer sur les liens que vous partagez, ils continueront toujours à vous suivre à travers les publications que vous effectuez continuellement alors engager, fidéliser sur les réseaux sociaux. Les internautes passent la majorité de leur temps sur les médias sociaux non seulement pour communiquer mais aussi pour être au courant de ce qui se passe dans le monde en temps réel. De ce fait, si vous partagez des services ou des produits innovants, ils vont rapidement les partager sur leur mur et ceci va accroître votre popularité et développer votre marque.Vous aurez ainsi l’opportunité d’attirer d’autres internautes et d'élargir votre public. En fait, les utilisateurs accordent beaucoup plus d’importance à une offre si elle est recommandée par un proche et le visuel est donc très important et déterminant pour susciter l'engouement sur le sujet proposé. Du coup, vous n’allez plus vous contenter d’avoir de simples visiteurs mais plutôt des partenaires qui contribueront à la promotion de vos activités par le biais de vos photos, par exemple sur Pinterest. Par conséquent,  votre notoriété va s’inscrire dans une dynamique de performance et vous allez profiter d’un référencement intégral qui va maintenir votre représentativité sur l’ensemble des pages de recherche.

Avec le développement de votre visibilité sur les réseaux sociaux, vous allez augmenter l’audience de votre site web et accroître le trafic considérablement.

 

Vous l’aurez compris, les réseaux sociaux procurent d’énormes opportunités pour une campagne de référencement. Non seulement ils sont influents sur les moteurs de recherche mais ils permettent aussi à un site web d’avoir une forte visibilité sur l’ensemble de la toile. Avec leur caractère social, ils donnent la possibilité aux sites web de créer des interactions avec leurs visiteurs et de les fidéliser durablement.

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Équipe éditoriale WebCorporate Élie Hénault

MAJ : le 23 mai 2019

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le 23 mai 2016 - 16h40

Tag: référencement réseaux sociaux, médias sociaux, community manager France ,

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