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Marketing du luxe pour atteindre la cible ?

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Marketing luxe. S’il y a une stratégie qui jouit d’une immense particularité dans le monde de la communication, c’est le marketing de luxe. Il se détache complètement des règles de base du marketing traditionnel et développe une technique très puissante dans le but d’atteindre ses cibles. Contrairement à la méthode classique qui suit une chaîne bien ordonnée, le marketing du luxe est un procédé à part entière. En effet, il ne se focalise pas sur le besoin clientèle pour définir sa stratégie. Il met en place une technique irrésistible qui permettra de susciter l’intérêt des acheteurs et d'attirer leur attention. C’est un ensemble d’éléments mis en place dans le but de développer une image puissante qui ne passera jamais inaperçue.

 

Agence de publicité luxe

 

Marketing du luxe pour valoriser votre produit ou service

Le principal atout sur lequel repose le marketing de luxe est de donner une valeur particulière à l’offre. Dans le marketing de luxe, les canaux de distribution sont très importants. Effectivement, les consommateurs ont toujours tendance à négliger les produits qui apparaissent régulièrement sous leurs yeux. Ils ne leur accordent pas une grande importance du fait de leur présence abusive sur le marché. Le marketing de luxe a compris cette orientation de la clientèle et définit sa stratégie en utilisant le choix de la rareté. C’est ce qui fait que vous allez rarement retrouver certains produits de grandes marques de prestige dans les magasins de calibre moyen. C’est parce que les clients aiment ce qui leur est difficile d’obtenir, l’inaccessible, des produits VIP sur mesure réservés à une élite. Ils sont donc prêts à utiliser tous les moyens possibles pour se procurer un produit rare et unique de très bonne facture. Ainsi, le mot d’ordre du marketing du luxe se limite à une seule expression : tout ce qui est introuvable est luxueux. En plus, cette technique va même plus loin en impactant le prix de l’offre. Avec un coût élevé mais un juste prix, le produit va atteindre un certain degré de prestige et devient beaucoup plus enviable que ceux des concurrents.

Sur le marché, les produits sont classés en fonction de leur prix. De ce fait, plus le montant est placé très haut, plus les utilisateurs vont le considérer comme le produit, la matière la plus performante. L’objectif de ce procédé est de faire rêver la clientèle et de la pousser à donner une image positive à votre marque. Bien évidemment, l’exigence, l’ultra qualité, des produits nobles au goût raffiné et unique, la perfection poussée à son maximum, des équipes hautement compétentes, diplômées et réactives, sont des ingrédients qui pourront faire de votre marque, de vos produits, une fabrication luxueuse dite de luxe.

 

Positionnement marketing luxe

Développer une technique de vente moderne ciblée, web design luxe, comme par exemple le géant français Bernard Arnault, Président-Directeur Général LVMH, numéro 1 Mondial du luxe avec des produits de haute qualité. On ne peut plus parler maintenant d’une stratégie commerciale moderne sans parler de site web de luxe, de boutiques en ligne web design. Les consommateurs haut de gamme sont toujours en mouvement et se déplacent régulièrement. Ils effectuent la plupart de leurs achats sur internet à l’aide de leurs smartphones, tablettes, outils connectés… De ce fait, un e-commerce est nécessaire dans le but d’atteindre vos cibles et de pouvoir les satisfaire totalement tout en gardant une proximité et un service ultra efficace avec la technologie des applications marketing, peu importe leur situation géographique. N’oubliez pas non plus de développer un service de livraison efficace pour ne pas créer de frustration envers vos clients qui sont de nature très exigeante. Pour profiter d’un site e-commerce performant, vous pouvez avoir recours à Web Corporate. L’agence de publicité vous permet d’avoir une plateforme de luxe de vente en ligne digne de ce nom, avec une ergonomie et une arborescence simple et intuitive sur un web design luxueux. Web Corporate expert en référencement de luxe : des stratégies permettant d’attirer les clients ciblés VIP en France et à l'international, Web Corporate intègrera minutieusement un développement SEO naturel bien ciblé.

Il est également conseillé d’implanter des boutiques de vente physique ou virtuelle dans des points stratégiques (pas n’importe où) pour permettre à vos cibles de vous retrouver dans leur zone géographique fréquentée : avenue des Champs-Elysées Paris, Monaco, Cannes, St Tropez, Neuilly sur Seine, Genève, Zurich, Lausanne, Bruxelles, Deauville, Megève, Courchevel… Concernant vos distributeurs, la logique voudra que vous choisissiez des boutiques de luxe qui seront en parfaite compatibilité avec votre marque. Il ne faut pas commettre l’erreur de viser un réseau très large de distributeurs. Cette méthode s’inscrit dans la stratégie du marketing traditionnel. Le marketing du luxe a un côté sélectif et un caractère précieux. Il développe une forme de consommation exceptionnelle qui n’est pas accessible à tout le monde. Le service personnalisé adapté avec des services toujours plus haut de gamme, uniques et sur-mesure : les points clés de la relation client VIP.



 

Stratégie marketing du luxe

 

Communication marketing luxe, apporter un soin particulier aux images

C’est la phase à ne surtout pas rater car c’est le premier contact direct qui vous mettra en liaison avec vos cibles. Si elle est ratée, vous n’aurez aucune chance d’atteindre vos objectifs et il vous faudra faire un retour à la case départ. « Une image vaut mille mots » : voici la citation qui doit être le maître-mot dans cette étape qui requiert une rigueur sans faille. Le but du marketing du luxe est premièrement d’attirer l’attention des consommateurs. Même si le client n’a pas l’intention de se procurer un produit, l’image doit avoir la capacité de réveiller son appétit afin qu’il prenne une décision et de susciter un appel à l'action.

L'univers du luxe dans le web design. Qui n’a pas été une fois attiré par un hamburger de Mc Donald’s vu à travers une publicité ? C’est la même chose avec le marketing de luxe qui a la puissance d’inciter sa cible à s’intéresser à son offre. Il ne se focalise pas sur les besoins des consommateurs comme cela se fait avec le marketing classique. Il impose sa valeur à travers des illustrations visuelles qui feront rêver les acheteurs. Pour ce faire, une agence marketing du luxe comme Web Corporate est dotée d’une expertise très avérée pour vous assurer une meilleure visibilité stratégie de possitionnement marketing. L'excellence du produit ne suffit plus, les nouveaux codes du luxe intègrent la qualité du service qui est primordiale ainsi qu'une relation d’exception et créative.


Chez Web Corporate agence de publicité du luxe, la dimension humaine est primordiale, notre relation client est au coeur de notre processus afin d’apporter une qualité esthétique et professionnelle à chaque projet numérique 2.0. Vous disposez d'un interlocuteur dédié Web Corporate au service de votre réussite, de votre succès !

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Équipe éditoriale WebCorporate Élie Hénault

MAJ : le 23 mai 2019

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le 29 mai 2016 - 19h21

 

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