Et si vous ne pensiez plus référencement ?
Beaucoup d’entreprises souhaitant faire une refonte de leur site pensent aussitôt à refaire entièrement le design de celui-ci afin de le rendre plus attrayant. Il va sans dire que l’aspect esthétique a réellement un rôle à jouer sur la toile mais ce n’est pas ce qui rend votre site plus pertinent aux yeux de l’internaute. En effet, il arrive que des entreprises ayant de « beaux » sites n’attirent pas plus d’utilisateurs et la raison est très simple : le contenu du site n’a aucune valeur ajoutée. Alors, dès maintenant, sans dire que l’aspect esthétique d’un site ne doive pas être attrayant, il faut plus se concentrer sur la qualité du contenu. Il ne vous reste plus qu’à investir dans la rédaction d’un bon contenu enrichi, en vous rapprochant d’une agence de communication web comme Web Corporate.
Marquez les esprits avec un contenu de qualité
Bien entendu, on se dit souvent que la première impression est toujours la bonne mais il faut regarder les choses en face : les visiteurs n’accordent pas une réelle importance à l’aspect esthétique du site. Par ailleurs, il ne serait pas du tout judicieux de vouloir suivre les tendances du design web car l’évolution se fait quasiment à la vitesse de la lumière, donc vous aurez du mal à suivre la cadence.
En revanche, s’il y a bien une chose que vous devez faire évoluer rapidement, c’est le contenu de votre site web. Effectivement, un bon contenu de qualité est un atout solide pour assurer la pérennité de votre site. Alors n’hésitez pas à bien détailler vos offres afin que les utilisateurs sachent exactement à quoi s’attendre. Aussi, vous pouvez toujours étoffer votre site en créant une rubrique blog dans laquelle vous donnerez des conseils divers en rapport avec votre domaine d’activité. Vos écrits garderont toujours la même valeur, même si vous refaites du tout au tout le design de votre site web. Par ailleurs, lorsque vous avez un bon contenu, vous pourrez toujours vous en servir si jamais vous créez un nouveau site internet.
Dans le cas où vous êtes dans l’optique de créer un site pour votre entreprise, nous ne pouvons que vous conseiller de vous appesantir sur le contenu de vos pages et de miser sur un design minimaliste, mais plutôt ergonomique. Il serait parfaitement inutile de dépenser de fortes sommes pour avoir un beau site qui ne serait visité que par très peu d’utilisateurs. Au contraire, conservez votre budget pour bien vous référencer sur les moteurs de recherche.
Avoir un site agréable à regarder, c’est bien, mais il ne faut pas se voiler la face, ce seul atout ne vous permettra pas d’attirer les internautes pour ensuite atteindre vos objectifs. Misez sur la pertinence et la mise en valeur de vos produits dans des contenus web de qualité.
Offrez une aide à vos utilisateurs avec un bon contenu enrichi
Il faut savoir que les internautes viennent sur la toile pour rechercher des informations et non pour contempler la beauté de tel ou tel site. En effet, il apparaît sans équivoque que le fait de miser seulement sur la beauté de votre site ne pourra pas aider efficacement. Alors, même si vous avez des produits ou des services à proposer qui pourront satisfaire vos consommateurs, le contenu solide de votre site permettra de les convaincre et de les fidéliser. Comme vous pouvez le comprendre, il serait souhaitable d’investir dans la rédaction web de votre site web afin d’atteindre des résultats efficaces et durables. Il ne tient qu’à vous de faire le meilleur choix possible pour assurer la pérennité de votre activité et ainsi produire un bon contenu enrichi.
Les moteurs de recherche visent la pertinence des contenus
Si vous vous étiez mis en tête qu’il valait mieux miser sur l’apparence de votre site pour être bien référencé, sachez que vous vous êtes vraiment trompé. Même si les fréquentes mises à jour de Google visent tout ou une partie du design des sites, il n’en demeure pas moins que le contenu reste l’élément fondamental. S’il y a bien un élément que les moteurs de recherche veulent perfectionner, c’est la qualité des contenus des pages des sites web, avec l’utilisation de bons mots-clés. A cet effet, les moteurs de recherche évaluent la crédibilité de votre contenu, l’authenticité (pas de copier/coller), les informations pertinentes, l'absence de fautes d’orthographe. S’ajoute à tous ces critères de qualité l’ergonomie de votre site et là, vous pouvez être sûr d’être bien référencé.
En définitive, vous avez pu comprendre à quel point l’établissement d’un contenu solide pour les pages de votre site web est d’une importance capitale. Assurément, pour répondre efficacement à la demande toujours croissante d’informations de la part des internautes, il apparaît tout à fait opportun de se pencher avec plus de sérieux sur le contenu enrichi de votre site.
Une question ?
Notre équipe est à votre écoute
Tag: redaction, rédaction bon contenu enrichi,