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Engager, convertir, fidéliser : les réseaux sociaux au cœur de l’action de l’entreprise

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Community manager France. Les réseaux sociaux sont maintenant des instruments, des outils indispensables dans le monde des affaires pour convertir, engager, fidéliser et on ne peut plus prétendre développer une activité sans pour autant les inclure dans la stratégie community manager. Cette orientation est imposée par leur popularité qui fait que l’on compte actuellement pas moins de 2 milliards d’internautes qui sont très actifs, sans compter ceux qui se connectent au moins au minimum 2 fois par semaine. Ce qui veut dire que l’on est en face d’un marché surabondant qui offre de réelles opportunités d’affaires.

Avec la montée en puissance des boutiques en ligne, les consommateurs préfèrent effectuer leurs achats via leur ordinateur ou leur smartphone au lieu de se bousculer dans les magasins pour effectuer leur shopping. Ainsi, les entreprises ont des privilèges non négligeables pour tirer profit de ces avantages et engager d’autres cibles pouvant augmenter leurs parts de marché. De plus, les réseaux sociaux sont des plateformes idéales pouvant permettre à une structure de fidéliser ses clients et d'être toujours à l'écoute de leurs préoccupations.

 

Engager les internautes avec les réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux sont des espaces à travers lesquels les internautes sont très actifs. Ils y communiquent entre amis et restent en contact presque à tout moment. Grâce à la facilité de leurs fonctionnalités qui ne requièrent pas une certaine connaissance informatique, ils permettent aux internautes d’effectuer des publications et d'être en liaison permanente avec leurs proches. Ils multiplient les partages, les « j’aime » ainsi que les commentaires sur les publications qui ont pu attirer leur attention. De ce fait, ce sont des plateformes très profitables pouvant permettre aux entreprises d’améliorer leur visibilité. C’est un excellent moyen d’engager leur audience et de créer un engouement particulier au niveau de leurs publications. Avec un compte Facebook ou Twitter, les entreprises peuvent avoir un nombre important de fans et d’abonnés qui vont suivre régulièrement leurs activités. En effectuant des publications intéressantes, elles suscitent les réactions des internautes qui peuvent d’ailleurs partager ces contenus sur leur mur. C’est ainsi qu’une communauté va se former entre l’entreprise et ses abonnés, ce qui va générer des échanges passionnants et perpétuels. Au fur et à mesure que cette communication passe, la communauté va s’agrandir et d’autres internautes pourront s’y intéresser pour suivre les actualités de l’entreprise en temps réel. C’est pour cette raison que les médias sociaux sont intéressants car à chaque fois qu’un internaute effectue une action sur votre page, vos amis pourront le voir et cela va booster votre audience.

 

Transformer les internautes en clients potentiels

Animateur réseaux sociaux professionnel. Si les internautes sont intéressés par vos publications, c’est parce que vos activités ont attiré leur attention et vous avez à ce moment-là une opportunité à saisir.
Sachez que les internautes sont des consommateurs avérés et vous avez donc une énorme opportunité de faire augmenter votre part du marché. De ce fait, vous avez la possibilité de convertir votre communauté en une base clientèle très importante afin d’accroître vos ventes. Ainsi, vous allez affilier votre site web avec vos réseaux sociaux et partager l’ensemble de vos contenus à destination de vos abonnés. Sur ce, vos produits seront beaucoup plus visibles et vous allez en profiter pour booster votre politique de commercialisation avec la gestion des réseaux sociaux.

Si vous venez de lancer une offre, vous aurez la possibilité de la présenter à vos clients et de décrire l’ensemble de ses caractéristiques. Tous les avantages du produit doivent être mis en avant dans le but d'inciter les internautes à passer à l’action. De même, vous allez citer ses points forts, ses avantages concurrentiels, son prix entre autres. En plus, un réseau social comme Facebook permet à ses abonnés de sponsoriser une publication pour mieux atteindre ses cibles. Cette technique est très avantageuse car elle vous donne la possibilité de choisir les publics que vous voulez atteindre. Vous pouvez ainsi mentionner leur âge, leur sexe ainsi que leur pays d’origine.

 

Agence social média marketing - Les réseaux sociaux pour fidéliser les clients

 

Une fois élargie votre base clientèle, les médias sociaux vous donnent la possibilité de la fidéliser à long terme. D’ailleurs, nombreuses sont des entreprises qui ont entièrement placé leur service clientèle sur les réseaux sociaux pour être beaucoup plus proches des consommateurs. Par le biais des interactions qui s’effectuent au quotidien, les clients ont la possibilité de formuler des requêtes sur un produit ou un service qu’ils ont pu acheter. Du coup, ils auront automatiquement la possibilité de recevoir une réponse favorable et précise. En fait, les réseaux sociaux sont des outils de communication très efficaces permettant à une entreprise d’être tout le temps au service de ses clients. C’est pour cette raison que l’expertise d’un community manager est importante dans cette phase afin de mieux animer les plateformes. Agence social média marketing, une agence comme Web Corporate compte dans son équipe des community managers professionnels très expérimentés qui peuvent s’acquitter de cette tâche à merveille, Web Corporate agence social média Paris, agence social média Nice. En réussissant à garder une relation de confiance avec vos clients, vous aurez une grande opportunité de les fidéliser et d'améliorer durablement votre croissance.

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Équipe éditoriale WebCorporate Élie Hénault

MAJ : le 24 mai 2019

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le 31 mai 2016 - 09h10

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