Drainer du Trafic sur leurs sites web, une exigence pour les entreprises
Drainer du trafic - Le web est aujourd’hui devenu le lieu de rencontre entre clients et entreprises, chacun voulant faire prévaloir ses intérêts. C’est sans doute pour cela que de plus en plus d’entreprises considèrent leur présence sur le web comme étant indispensable. Cependant, pour obtenir des résultats probants et surtout accroître sa visibilité sur internet, il faut élaborer une stratégie de web marketing efficace qui permettra de drainer du trafic sur son site internet. Cet article fait le point sur cet aspect indispensable de la vie des entreprises. Stratégie web marketing générer du trafic.
Le web marketing : une démarche réfléchie
Désormais, toutes les entreprises veulent figurer en première page des moteurs de recherche, même si l'on sait tous que ce n’est pas réellement possible. Alors, pour faire partie des rares structures à figurer en première page Google, il faut élaborer une stratégie de web marketing tout à fait efficace. D’ailleurs, le référencement naturel réalisé par un expert SEO ne suffit plus et c’est la présence et l’action de l’entreprise sur le web qui va la distinguer de ses concurrents. Celle-ci doit être aussi appréciée non seulement à travers la pertinence mais aussi pour la variété des contenus proposés. L’entreprise doit donc à la fois conjuguer les exigences des moteurs de recherche et des cibles afin d’avoir un meilleur impact. Pour élaborer une stratégie efficace, le mieux est de commencer par définir les objectifs des contenus (trouver de nouveaux clients, renforcer sa notoriété, communiquer et fidéliser, etc). C’est seulement après avoir fixé les objectifs que l’entreprise pourra savoir exactement de quoi elle va parler. D’ailleurs, il est important qu’elle puisse démontrer à chacune de ses cibles qu’elle est capable de répondre à toutes les interrogations. Bref, elle doit se poser en experte dans son domaine et, pour y arriver, l’entreprise dispose d’outils comme les blogs, les tweets, les newsletters, les webinars, les livres blancs, etc, qu’elle pourra utiliser à des moments précis.
Drainer du trafic - L’entreprise doit être méthodique
Pour réussir son projet de web marketing, l’entreprise doit être particulièrement méthodique.
En effet, elle doit s’assurer qu’elle dispose des moyens qu’il faut pour appliquer sa stratégie marketing au moins des mois à l’avance. Concernant les contenus qu’elle aura à publier, elle doit composer pour cela un comité éditorial chargé de fournir des idées d’articles et d’effectuer la veille internet nécessaire afin de suivre l’actualité. Aussi, l’entreprise peut penser à créer un agenda éditorial qui va tenir compte des événements futurs de l’entreprise (séminaires, salons, sortie de produits, etc.). Pour être par ailleurs opérationnelle, l’entreprise doit veiller à organiser une chaîne de production qui sera aussi impliquée dans la rédaction de contenus optimisés SEO.
Pour avancer : l’entreprise doit mesurer les résultats
Après avoir publié les contenus et contribué à leur visibilité, l’entreprise doit maintenant les analyser afin de savoir sous quel angle elle va poursuivre sa stratégie de web marketing. À partir d’un objectif clair et surtout en utilisant des outils adaptés, l’entreprise sera en mesure de savoir si elle a répondu aux préoccupations de ses clients ou pas. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, il sera simplement nécessaire de réorienter la stratégie de web marketing afin de l’adapter aux exigences du moment. Le plus souhaitable est de donner la parole à ses collaborateurs et à ses clients sur le web car ceux-ci vont devenir les ambassadeurs de la marque et pourront facilement développer son audience.
Un détail important : la qualité des contenus du site web
Dans une stratégie marketing, la qualité des contenus mis en ligne est l’élément central autour duquel va tourner toute votre campagne. Autrefois, les moteurs de recherche n’étaient pas exigeants par rapport à ce détail. Aujourd’hui, la donne a réellement changé et seuls les contenus de qualité et optimisés SEO sont indexés par les grands moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing. Chez les consommateurs, on constate aussi qu’ils préfèrent du contenu à titre informatif qui ne met pas trop en exergue la dimension commerciale de l’entreprise. En évoluant sur les réseaux sociaux, l’entreprise se rendra rapidement compte que les contenus trop commerciaux sont bannis par les utilisateurs.
Quels avantages pour l’entreprise ?
Le web marketing est aujourd’hui devenu un mode de communication que toutes les entreprises ont adopté dans le but d’élargir leur clientèle. C’est un mode de communication qui permet surtout de gagner du temps car il est plus rapide que le démarchage ou l’envoi de courrier avec des résultats souvent plus probants. Aussi, le coût d’une campagne d’e-marketing est moindre par rapport aux campagnes de publicité traditionnelles (affiches, télévision, flyers, etc.). Par ailleurs, la vitesse de propagation d’un post publié sur internet est nettement supérieure à celle d’une information télévisée. Effectivement, Internet n’a aucune frontière et un contenu pertinent peut rapidement intéresser plusieurs milliers de personnes aux quatre coins du monde.
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