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Comment engager son audience ?

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L’un des problèmes complexes que la plupart des sites web rencontrent est la définition des stratégies pour engager leur audience.
Ce point est devenu un casse-tête pour eux car les internautes sont très difficiles à fidéliser, ce qui peut se comprendre dans la mesure où le nombre de sites web ne cesse de s’accroître au fil du temps.
Les seuls qui arrivent à se détacher de cette forte concurrence sont ceux qui ont adopté des stratégies bien combinées, avec l'envie d’évoluer sans cesse.

En fait, la tendance a montré qu’une bonne partie des trafics des sites web vient des plateformes intermédiaires, ce qui signifie que tous les internautes ne vont pas automatiquement taper le nom de votre site web sur leurs navigateurs pour vous retrouver.
Ils préfèrent aller sur Google et taper le nom d’un service ou produit pour identifier la plateforme qui corresponde à leurs besoins.
De ce fait, quelques astuces peuvent vous aider à engager votre audience et à faire partie des sites web qui vont susciter l’intérêt des internautes.

 

Mettre en place un plan marketing de contenu

 

S’il y a un aspect sur lequel les sites web arrivent à faire la différence, c’est la qualité des contenus qu’ils procurent à leurs visiteurs.
C’est un élément indispensable dans l’organisation d’un site web qui veut marquer sa présence de manière continuelle.
Avec le marketing de contenu, vous allez non seulement attirer des visiteurs mais vous aurez aussi la possibilité de les transformer en adeptes qui ne manqueront jamais l’occasion de retourner vous voir.

Pour ce faire, penchez à accorder une grande importance à vos articles en adoptant un référencement de contenu efficace. Employez des mots clés susceptibles d’être utilisés par les internautes sur les moteurs de recherche. Cette technique vous permettra d’attirer des visiteurs et de les fidéliser avec un bon style rédactionnel trouver des mots clés Google.

Mettez en place un calendrier stratégique en choisissant les jours auxquels vous allez faire des publications. Du coup, vous allez cibler votre thématique et éditer des articles qui seront en parfaite compatibilité avec une tendance, un événement, un nouveau produit ou un service qui est en vogue. Cette manière de faire vous permettra d’être visible sur les pages de recherche et vous en profiterez pour développer constamment votre audience.

 

Développer un site web mobile

 

Nous ne sommes plus dans l’ère où le système informatique souffrait d’une certaine immobilité et où l’internaute était obligé de rester des heures sur place pour profiter d’une connexion sur le net. Cette époque est maintenant révolue et nous sommes dans une période de changement perpétuel,
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Aujourd’hui, preque tous les internautes surfent sur internet avec leurs smartphones, tablettes etc.
Avec l’aide du WiFi, ils peuvent se connecter partout et faire leurs activités sur le web.
De ce fait, si votre site web ne s’inscrit pas dans ce contexte novateur, vous risquez d’être devancé par certains de vos concurrents.
Répondez aux besoins des internautes et développez les fonctionnalités de votre site web afin que les visiteurs puissent y accéder à travers leurs téléphones portables.

En permettant aux mobinautes de naviguer sur votre plateforme aisément, vous serez en mesure d’atteindre un maximum de popularité et d'accroitre le développement de vos activités. Vous pouvez donc créer une application et inciter les internautes à la télécharger sur leurs appareils mobiles.
Cette disposition vous permettra d’être en contact permanent avec vos visiteurs qui auront eux aussi l’opportunité de suivre vos activités régulièrement.

 

Marquer une présence sur les réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux sont des espaces purement communautaires et ils réunissent des personnes autour d’un même centre d’intérêt.
Des millions de personnes à travers le monde en ont fait leur second univers et passent la majorité de leur temps à échanger entre eux en ayant des opportunités non négligeables pour un site web qui veut améliorer sa visibilité sur le web.

Que ce soit Facebook, Twitter, YouTube, Linkedin, Pinterest etc, vous pouvez créer votre propre compte et être beaucoup plus près des internautes.
De plus, cette présence vous permettra de partager les contenus de votre site web sur vos pages sociales, ce qui vous donnera la possibilité d'améliorer le nombre de visites.
Si vos articles sont intéressants, les membres de votre communauté vont le partage, ce qui va contribuer à la visibilité de votre marque. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de communiquer avec les internautes.
Grâce à votre page Facebook ou votre blog, les visiteurs pourront faire des commentaires sur vos publications et vous allez leur répondre en leur donnant tous les renseignements sur vos activités.
Cette interaction participera à l’amélioration de votre audience et vous crédibilisera aux yeux des internautes.

L’ensemble de ces techniques va largement impacter vos performances et vous garantir une représentativité importante sur le web.
De plus, ces astuces vont optimiser votre référencement et vous allez profiter d’une présence considérable sur les moteurs de recherche.

Si vous n’avez pas suffisamment de temps pour gérer l’ensemble de ces activités, l’agence Web Corporate met à votre disposition un community manager qui va réaliser cette tâche à votre place.   


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Équipe éditoriale WebCorporate Élie Hénault

MAJ : le 23 mai 2019

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le 19 mai 2016 - 16h00

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