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Comment développer sa stratégie digitale pour les mobiles ?

Web Corporate agence stratégie digitale pour les mobiles France. Yume -Appsfire - Web Corporate

Développer une stratégie digitale pour les mobiles n’est pas de tout repos. 
Le plus souvent, les marketeurs se cassent la tête dessus. Où commencer ? 
Quelle stratégie digitale adopter ? Des questions qui méritent d’être posées par tous les adeptes de la communication digitale. En effet, toute stratégie de communication digitale nécessite d’établir un plan tactique préalable et il s’agit de définir des objectifs et surtout d'identifier les moyens permettant de les atteindre. 

Ensuite, les résultats obtenus doivent surtout être analysés et les moyens mis en place ajustés en fonction des résultats. Chez Web corporate, toute stratégie digitale pour mobiles est étudiée en profondeur afin de proposer un service efficace et adéquat pour un résultat optimal de votre visibilité.

 

Stratégie mobile et stratégie digitale

 

D’abord, savoir faire la différence entre stratégie mobile et stratégie digitale

C’est l’erreur que la plupart des gens font. Effectivement, il faut savoir faire la différence entre une stratégie digitale et une stratégie mobile. 
L’enjeu sera surtout d’adapter ses contenus
aux Smartphones qui constituent la tendance mobile du moment. Le plus important, c’est que l’expérience soit la plus sophistiquée et la plus intuitive possible car il s’agit d’entrer dans l’intimité d’une personne. Du coup, il est essentiel de proposer du contenu qui poussera l’internaute à réagir.
Il existe un second enjeu pour le marketeur qui consiste à apprendre les comportements des consommateurs afin de leur proposer le meilleur service possible. Le plus souvent, ce sont des données qui sont difficiles à établir de manière précise mais qui permettent d’optimiser la stratégie digitale.

Enfin, le troisième enjeu représente le geofencing qui est un procédé de marketing digital basé sur la géolocalisation. 
Le but consiste à envoyer une offre au client via mobile lorsqu’il passe à proximité d’un point de vente. 
Selon les analystes, le geofencing constitue le point fort des stratégies digitales de demain sur supports mobiles. 
Chez Web Corporate, le geofencing est au cœur de toute stratégie digitale pour mobiles.

 

Prendre en compte l’importance du mobile

Aujourd’hui, toutes les analyses indiquent la forte évolution du nombre des utilisateurs de smartphone.
Il est alors essentiel de laisser une large part au mobile dans sa stratégie digitale. En effet, de plus en plus d’utilisateurs se servent désormais de leur appareil mobile (smartphones, tablettes) pour faire leurs courses, acheter des billets d’avion ou de train, dialoguer sur les réseaux sociaux, etc. Du coup, il est primordial pour une marque cherchant à booster sa visibilité d’avoir une présence sur le mobile. 
Pour cela, plusieurs solutions sont proposées au sein des agences spécialisées. 


Chez Web Corporate, par exemple, vous trouverez plusieurs solutions telles que le targeting
qui consiste à envoyer une publicité à un individu en fonction de son comportement sur internet. Autrement dit, lorsqu’une personne va voir un match de basket-ball et qu’il véhicule cette information via son mobile, elle peut recevoir une publicité en rapport avec cet événement de la part d’une quelconque marque de produits. Avec le développement de la vente des smartphones ( 27 millions en France) dont 57 % en ligne, il est évident qu’il faudra inscrire chaque stratégie de digitale dans une logique de mobilité en prenant en compte plusieurs éléments tels qu’un site en responsive design, des publications adaptées, et peut être une application mobile.

 

Le plus important : prendre en compte les nouveaux formats publicitaires

S’il est essentiel de développer une stratégie mobile efficace sur les appareils mobiles, il faut dire que c’est grâce à l’originalité des nouveaux formats publicitaires. Ce sont des formats beaucoup plus adaptés que les bannières publicitaires et qui recherchent surtout des contenus interactifs, plus riches et surtout plus faciles à utiliser.


On a d’abord le Flip dont l’entreprise Yume est le précurseur. 
Il s’agit en effet d’un nouveau format qui permet à l’utilisateur d’interagir directement sur la publicité. C’est le cas avec le concept Flip qui permet à l’utilisateur de diviser l’écran en deux parties : une partie pour visionner le spot et une autre proposant des liens vers Facebook, le site internet de la marque, etc. 



Nous avons ensuite le Trueview qui est un concept mis en place par YouTube et qui se distingue
par le fait qu’il occupe tout l’écran sans pour autant quitter l’application, ce qui lui donne un aspect natif permettant à l’utilisateur d’agir sur le contenu en passant la vidéo ou en se rendant sur le site de l’annonceur.



Enfin, on a le « Pull to Refresh » qui est utilisé par Appsfire et qui est une manipulation consistant
à tirer la liste de contenus afin de les actualiser. 
Un message publicitaire peut ainsi être intégré en haut de la page et l’utilisateur pourra y avoir accès sans arrêter le processus en cours. 
Chez Webcorporate, agence en stratégie digitale, ces 3 types de contenus sont pris en compte dans toute stratégie digitale pour mobile. L’enjeu est d’offrir plus de possibilités aux marketeurs afin de réussir leur projet de communication digitale.

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Équipe éditoriale WebCorporate Élie Hénault

MAJ : le 21 mai 2019

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le 23 avril 2016 - 15h02

Tag: stratégie digitale mobile, France, geofencing, targeting, flip, yume, Pull to Refresh, appsfire, stratégie mobile, stratégie digitale,

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